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Optimisation suite à un  test utilisateur 

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version repsonsive sur mobile en fice

test utilisteur 

divergence

POURQUOI ?Très efficace pour se mettre d’accord en cas de discussions longues, dessiner permet de le faire d’abord concrètement ! Il s’agit de faire de petites itérations et de continuer à construire avec les idées des autres en intégrant les meilleures idées à chaque round d’itération. C’est l’étape préparatoire à l’élaboration concrète du parcours utilisateur que le groupe va prototyper puis tester.COMMENT ?Chaque personne dessine de son côté dans un temps limité et présente son dessin au groupe. Le groupe sélectionne les meilleurs aspects de la même idée, puis on refait une itération tous ensemble individuellement. Enfin, on dessine collectivement la solution.Le Sprint Master introduit l’activité :•Maintenant que nous avons des bouts de solutions et une proposi-tion de valeur à valider, il est temps de se projeter dans la solution que nous aimerions tester. Imaginez- vous devant votre testeur : que voulez-vous lui faire tester ? Quelles sont les hypothèses que nous voulons valider ? Qu’est- ce que nous allons prototyper pour tester nos hypothèses ? Comment validera- t-on le succès de cette solution ?•Respectez bien les règles de collaboration (voir « Proposer des règles du jeu » p. 166).•Soyez attentifs à bien faire circuler la parole.
 
 
Ce document est la propriété exclusive de Cegefos Numérique Académie (e-learning@cegefos.fr) – vendredi 04 décembre 2020 à 16h19256LES MÉTHODES DU DESIGN SPRINT MOONSHOT•Chacun prend un rôle :– le maître du temps chronomètre et s’assure que chacun s’est exprimé ;– le contrôle qualité vérifie la validité de l’idée par rapport au Sprint Challenge ;– le facilitateur pose des questions pour clarifier l’idée.•Mettre en garde : ne vous attachez pas trop à vos idées, portez votre attention sur la fonctionnalité qui résout le mieux le problème (même si ce n’est pas vous qui l’avez imaginée) !Le Sprint Master donne les instructions suivantes :•Round 1 : travail individuel (10 minutes). Chaque personne dessine sa vision de la solution issue des idées priorisées précédemment.•Round 2 : feedback collectif (5 minutes/p). Chaque personne présente son idée et justifie en quoi elle répond au Challenge. Elle accepte des retours du contrôle qualité, facilitateur et du reste du groupe.•Round 3 : travail individuel (10 minutes). Chaque personne améliore son idée avec les idées et critiques des autres. N’hésitez pas à emprunter les meilleures idées des autres et à abandonner vos idées qui vous paraîtraient moins efficaces.•Round 4 : feedback collectif (5 minutes). Présentez à nouveau votre solution retravaillée.•Round 5 : travail collectif (30 minutes). Une personne (le designer s’il y en a un) prend la main et synthétise la solution collective sur une feuille A3.