LIVRE + APP


Kit de survie pédagogique pour trouver la réponse à poser à votre enfant. 

Les parents qui échangent avec leurs enfants peuvent se sentir démunis devant certaines questions et se tournent alors vers des supports pédaggogique. Le constat est qu'il faut choisir entre digital et papier.

89,5% des parents échangent
culturellement avec leurs enfants.

79% des questionnés se sont déjà
sentis démunis pour répondre
à une question d’enfant

100 % des questionnés
pensent que le livre est un levier d’échanges culturels entre les parents et les enfants.

Mamie te la raconte, qui ? Aretha Franklin…
‘idée est de coupler un livre audio pour l’enfant à une app de suivi d’information culturelle et pédagogique pour adulte.

L’enfant découvre l’histoire d’Aretha franklin en illustration et texte. Chaque butin audio renvoie vers du contenu annexe. 
De son coté l’adulte suit l’avancée de l’enfant dans la découverte du livre et des thelatiques annexes. 

Pour aider l’adulte à échanger avec l’enfant, après cette découverte asynchrone, il pourra se fier à une rubrique histoire de la musique par Philipe Manoeuvre, un chatbot sur les thematiques sociétales, un dashboard de vsiualisation des pages écoutées, 

Parents, enfants appréhendez ensemble l’histoire et la musique noire américaine grâce à la vie d’Aretha Franklin.

Avec un kit pédagogique : une application mobile culturelle pour adulte couplée à un album jeunesse connecté.

 

Pour mieux comprendre nos utilisateurs potentiels, j’ai interviewé 8 personnes de tous horizons, âgées de 20 à 35 ans. L’entretien est semi-structuré et toutes les questions sont ouvertes, juste pour s’assurer que les gens puissent réfléchir à haute voix et partager plus des détails sur leurs habitudes alimentaires, comment ils gèrent le gaspillage alimentaire et comment ils aimeraient pouvoir réduire le gaspillage alimentaire domestique. Au cours de l’entretien, j’ai découvert que la plupart des personnes mariées, en particulier les femmes avec enfants, ont tendance à cuisiner seules et ont une meilleure idée de la façon de gérer chaque aliment qu’elles achètent, tandis que les jeunes étudiants et les professionnels sont plus susceptibles de dîner à l’extérieur, commander des plats à livrer et oublier ce qu’ils stockent dans le réfrigérateur.

 

Par conséquent, nos utilisateurs cibles seraient les étudiants et les jeunes professionnels , en particulier ceux qui ne cuisinent pas souvent.


Sur la base des connaissances de la recherche, j’ai développé un personnage principal

Recadrer la question de conception

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.