LIBRAIRIE DE PROXIMITE
appli click and collect

“”Avec le confinement, beaucoup de commerces de proximité sont contraints de fermer temporairement.
Afin d’aider le libraire en bas de votre rue, vous vous chargez de créer une application click-and-collect pour qu’il puisse continuer à vendre ses livres !” 
Challenge Cacatoes

Au premier abord ce défis est d’assurer la continuité d’une expérience d’achat, du point de vente au digital. 
Cependant l’expérience d’une flânerie en librairie n’est elle pas centrée sur la découverte intellectuelle et les précieux conseils d’un connaisseur, plus que la découverte d’avis sur A?
Quelle est la différence entre un avis en ligne et le témoignage d’une expérience ressentie à la lecture de nouvelles émotions. 

Sur une problématique de fond qui est de comment conserver cette relation humaine lors d’un confinement, cette expérience digitale aura pour objectif de faire vivre au bénéficiaire de cette expérience le même niveau de conseil  intellectuel et de flânerie visuelle. 

Voyons ensemble si le chat du boudoir y contribue. 

 

 

WIREFRAME PARCOURS

Afin, d’accompagner l’utilisateur dans ses choix, comme le libraire qui est au centre de l’expérience physique le chatbot est au centre de l’expérience digitale.Le rubriquage d’informations de la Home reprend ce que nous découvrons visuellement au premier regard sur les présentoirs de la librairie : le top des ventes, les prix remis grâce au bandeau rouge et les conseils du libraire. 

Direction artistique

La typographie allie une didone employée … et la lisibilité de l’Helvetica. 

Illustrations

 Telle une gravure à l’eau-forte, le chat se faufile d’un livre ancien à l’univers digital, de la page à l’écran. Simple ou enrichi, il guide l’utilisateur dans le parcours comme un libraire sait nous conseiller notre livre préféré pour l’été.